Au vu de ma participation à plusieurs évènements dont le Loup ibérique de Lisbonne, l’équipe« VukovART » m’a contacté via mon site internet afin de me proposer une participation à leur festival ann...
Création d’une fresque murale à Lisbonne pour le festival Loures Arte Publica
J’explore la thématique de la déconstruction à travers différents sujets tant en studio que sur murs.Entre la conception de peintures abstraites et la création de visages aux volumes rectilignes, je crée des portraits muraux de mammifères, oiseaux, fauves et autres créatures vivantes lors de mes voyages à l’étranger.
Le portrait d’un loup ibérique graphique au coeur de Lisbonne.
Suite à l’invitation du « Festival Loures Arte Publica » pour leur 3ème édition. J’ai eu l’occasion de peindre une façade de 150 m2 dans la périphérie de Lisbonne. Cet événement a pour objectif de repeindre les murs du quartier « Quinta do mocho » depuis sa première édition. Au vu du nombre d’artistes présents lors de cette édition, les organisateurs ont décidé d’investir des murs avoisinants. Pendant une semaine, j’ai créé une peinture murale représentant un loup ibérique dans les couleurs de l’animal. Un mélange de teintes orangées et grises sur un fond noir afin de mettre en avant le sujet.
Un travail de la lettre en résonance au Graffiti.
Le nom scientifique « Canis Lupus Signatus » a été intégré en filigrane sur l’oeuvre. Le travail de la lettre permet d’accentuer l’aspect urbain en s’inspirant du mouvement graffiti par la représentation des lettrages.
Un lien entre art urbain et la ville de création.
Je travaille sur la thématique « Déconstruction » à travers laquelle les têtes d’animaux et d’oiseaux sont représentées sous formes triangulaires et prennent place en grands formats sur les murs des différentes villes que je traverse. Les espèces peintes sont donc en lien direct avec l’endroit de réalisation, l’objectif étant de sensibiliser la population aux animaux de leur région.
Intuition créative.
En représentant la physionomie animale, j’explore la peau de l'être peint sous formes géométriques. Pelages, plumes, poils, écailles...Je revisite la matière graphiquement et en crée une dynamique de peinture, que je combine à ma propre intuition et à ma vision de l'animal. Outre l'aspect temporel, je tente d'établir un rapport entre la créature représentée et mon ressenti personnel. Mon propre instinct devient alors un guide de création pour peindre l'animal.
Une expérience unique.
La participation à ce festival d’envergure au Portugal a été l’occasion de rencontrer de nombreux artistes venus du monde entier. Au total, pas moins de 80 artistes se sont réunis durant une semaine. Une belle opportunité pour partager des moments uniques et créatifs. Parmi les artistes présents: L7M, Le collectif Licuado, Maye, Swed, Hopare, Russ, Bust the Drip, Thiago Mazza, smok, Wallin’, Cuore, …
La déconstruction murale vous tente?
Si vous souhaitez de plus amples informations sur mon travail représentant la physionomie animale. N’hésitez pas à prendre contact.